Sport extrêmement physique et technique, le badminton est le 3e sport le plus pratiqué au monde, après le football et le tennis.
C'est le sport national de beaucoup de pays d'Asie. En France, étrangement, le badminton est souvent apparenté à un sport de plage. Les joueurs de badminton français se divisent traditionnellement en deux catégories : les compétiteurs et les loisirs.
Le badminton est une activité très complète, qui peut être très physique et qui requiert des qualités de coordination certaines.
Les débutants sont toujours surpris par la vitesse du volant. Se pratiquant sans rebond, le jeu est rapide et le joueur est amené à "balayer" le terrain d'un côté à l'autre et d'avant en arrière en faisant des pas chassés .
Sport de raquette - Très complémentaire du Tennis- c'est aussi un sport d'adresse. Sollicitant leur intelligence tactique et peaufinant leur technique les licenciés font des échanges, travaillant, parfois un exercice particulier: un amorti, un dégagement vers le fond du terrain, un service...
Le badminton est un sport ludique et convivial dans lequel on progresse rapidement.
Le TCH propose ainsi une section loisir ouverte à tout le monde, jeunes et moins jeunes, débutants ou confirmés. L'esprit qui anime cette section est l'envie de jouer ensemble, de progresser ensemble et de se dépenser ensemble.